SERVICES INCLUS

Assurance scolaire
prise en charge

Lunettes cassées, racket de fournitures ou entorse à la cheville lors d’une sortie piscine ? Découvrez l’assurance scolaire pour vos enfants scolarisés de 2 à 20 ans (hors étudiants et stagiaires rémunérés).


Deux exemples courants

Une prise en charge pour vol d’effets personnels

En cas de vol des effets personnels portés ou appartenant à l’enfant, survenant au cours d’une activité scolaire ou périscolaire (hors trajet), vous êtes remboursés des frais de remplacement à hauteur de 100€ (dans la limite d’un sinistre par année scolaire et sur présentation d’une attestation du chef d’établissement).

Un remboursement en cas de bris d’appareil orthodontique

En cas de dommage corporel et après remboursement de la Sécurité Sociale et de votre mutuelle, vous bénéficiez d’une prise en charge supplémentaire des frais de remplacement de l’appareil d’orthodontie de votre enfant, à hauteur de 400 €.


Des garanties adaptées

4 garanties incluses

La responsabilité civile; l’assurance individuelle accident des dommages corporels; l’assurance des dommages matériels; l’assurance scolaire.  

Les cas considérés

es garanties s’exercent en cas d’accident survenant en période scolaire et périscolaire, au cours d’une activité scolaire, éducative, sportive, sociale ou récréative autorisée par l’Inspection Académique, réalisée par le personnel enseignant et contrôlée par le chef d’établissement. 

Le cas des trajets

Les garanties s’exercent en cas d’accident survenant sur le trajet du domicile au lieu de l’activité et du lieu d’activité au domicile, sans jeu ni détour. 

Exemples d’activités concernées

  • Stages techniques.
  • Classes de neige, classes vertes ou classes de mer (transplantées).
  • Garderies ou études surveillées, au sein de l’établissement.
  • Cantines.
  • Activités scolaires au sein ou hors de l’établissement (USEP et UNSS).
  • Voyages scolaires en France.
  • Fêtes, kermesses et sorties scolaires en France.
  • Voyages scolaires à l’étranger de moins de 30 jours.

Les autres avantages adhérents