SERVICES INCLUS

Conseil social :
accompagnement
des adhérents en difficulté

En cas de coup dur social ou financier, le Conseil social vous soutient et vous oriente dans vos démarches.


Vous traversez des difficultés ?

La Mutuelle Complémentaire vous accompagne.

Vous êtes en situation de maladie avec un reste à charge conséquent, de longue maladie, précarité, surendettement, à la retraite ou en situation de handicap ?

La Mutuelle Complémentaire vous offre gratuitement une écoute, une aide, un soutien et vous guide dans vos démarches :

  • Elle met tout en œuvre pour constituer avec vous un dossier de secours financier adapté à vos difficultés et qui vous donnera un nouveau souffle.
  • Au-delà de l’accompagnement budgétaire, nous pouvons vous aider sur l’accompagnement social lié au logement, qui a pour but d’aider les personnes en difficulté dans la recherche, l’accès et le maintien dans un logement.
  • Nous sommes amenés à collaborer avec des équipes pluridisciplinaires : assistantes sociales, psychologues, médecins, aides à domicile, juristes, élus locaux

Dans le cadre du décès

Lors du décès d’un adhérent, sa famille peut s’adresser à la Mutuelle Complémentaire pour obtenir de l’aide.

Le Conseil Social apporte à vos proches toutes les informations nécessaires concernant le fonds de secours et de solidarité. Pour effectuer la demande, il suffit de :

  1. Remplir le dossier de demande de fonds de solidarité téléchargeable ci-dessous
  2. Rassembler les pièces à fournir
  3. Envoyer tous les documents par courrier à l’adresse : Service Fonds de solidarité MCVPAP 93545 Bagnolet Cedex

Les conditions d’éligibilité et d’attribution sont définies par l’article 5-6-1 du règlement mutualiste.

Contactez le service conseil social

Valérie LAPLACE, Responsable du conseil social
Sur rendez-vous 01 42 76 12 16

Les autres avantages adhérents